Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 17h35 Compagnie des Alpes -1,77% 15,540€

Compagnie des Alpes : piste à suivre ?

Compagnie des Alpes : piste à suivre ?
Compagnie des Alpes : piste à suivre ?

(Boursier.com) — Compagnie des Alpes grimpe encore de 0,4% ce mardi à 26,35 euros, alors que le groupe a annoncé la nomination de Loïc Bonhoure au poste de Directeur Général Adjoint du groupe, à compter du 4 novembre prochain. Il aura plus particulièrement en charge la Stratégie, le Développement et l'International. A ce titre, il aura pour principales missions d'élaborer les orientations et les ambitions stratégiques de l'Entreprise et de déployer les plans d'actions visant à leurs mises en oeuvre, en coopération étroite avec chaque métier ; de coordonner les relations avec l'actionnaire stratégique ; de conduire les opérations de développement / M&A ainsi que la prospection, la concrétisation et la conduite des missions CDA Management et CDA Beijing, dans l'objectif de générer des opérations de développement externe à moyen terme.

Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm, agrégé, Loïc Bonhoure, 40 ans, est ingénieur des Ponts, des Eaux et des Forêts. Il a commencé sa carrière au Ministère de l'Agriculture, notamment en qualité de chef de bureau du budget. Il a rejoint ensuite la Caisse des Dépôts et Consignations où il a occupé des postes à responsabilité croissante dans les domaines de la stratégie, de la finance d'entreprise et des fusions-acquisitions. Directeur des Fusions-Acquisitions de cette institution depuis 2014, il a piloté les opérations stratégiques qui ont permis une réorganisation profonde du portefeuille de la Caisse des Dépôts (notamment prise de contrôle de la Poste et création d'une banque-assureur CNP-LBP, rachat de la SFIL, création de la BPI, acquisitions de 49,9% de RTE, cession de la SANEF et de Belambra, montée au capital et cession des participations dans le Club Med...).

"Après la nomination d'Agnès Pannier-Runacher il y a un peu plus d'un an au Ministère de l'Economie et des Finances (secrétaire d'Etat), la Compagnie des Alpes lui trouve enfin un remplaçant !... Nous supposons qu'une nouvelle feuille de route devrait être façonnée et dévoilée dans les prochains mois par Loïc Bonhoure" commente Portzamparc qui vise toujours un cours de 33,50 euros sur le dossier en restant acheteur.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !