»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2018 à 17h09 CS - Communication et Systemes -0,91% 6,560€

Communication et Systemes progresse après les annonces

Communication et Systemes progresse après les annonces
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Groupe CS - Communication et Systemes grimpe de plus de 1% à 7,28 euros, alors que la société est entrée en négociation exclusive pour l'acquisition de Novidy's, société spécialisée en cybersécurité. Ce projet constituerait la première étape du plan Ambition 2021 présenté par CS lors de la publication de ses résultats annuels 2017, le 3 avril...

"Bien que les conditions usuelles doivent être levées, nous prenons le parti d'intégrer dès maintenant cette opération avec une consolidation au 1er août dans notre modèle" commente Portzamparc qui précise que malgré la dilution, "le prix paraît relativement modéré pour ce type de compétences. Enfin, le profil amélioré de CS et le futur renforcement au capital de Sopra-Steria rappellent à nouveau le caractère spéculatif du dossier". Verdict : "Nous relevons notre objectif de 6,5 à 7,1 euros en restant à Conserver".

Créé en 2009 par une équipe d'entrepreneurs conduite par Jean-Robert Pozo (Président) et Christian Gaudin (Directeur Général), le groupe Novidy's est parvenu à s'établir rapidement comme un acteur établi du domaine de la cybersécurité, présent dans le conseil, l'intégration de solutions de sécurité et les services managés. Novidy's a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 32 millions d'euros, en croissance moyenne annuelle de plus de 20% sur les 4 dernières années, avec un EBIT (résultat d'exploitation) de 9,7%. Novidy's compte près de 130 collaborateurs.

Ce rapprochement avec Novidy's compléterait idéalement le positionnement de CS en lui permettant d'accélérer son développement en France puis dans les autres pays européens. CS, en reprenant l'intégralité du capital de Novidy's et en lui apportant son département de cybersécurité, constituerait ainsi au sein du groupe CS une nouvelle entité de plus de 40 ME de chiffre d'affaires, soit environ 20% du chiffre d'affaires du Groupe, avec plus de 200 collaborateurs, et deviendrait ainsi l'un des acteurs leader français sur ce marché dynamique. L'ambition de CS en matière de cybersécurité est en effet de se positionner à terme dans le Top 5 des prestataires français.

Pour permettre la poursuite des opérations de croissance externe dans le cadre de son plan de développement, le groupe envisage de procéder à une augmentation de capital d'environ 10 ME en juillet.

Sopra Steria Group, actionnaire de CS à hauteur de 11,4% du capital, a manifesté son soutien au plan Ambition 2021 présenté par CS. Le groupe s'est déclaré disposé à garantir la souscription de l'augmentation de capital envisagée à hauteur de 75% de son montant...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Communication et Systemes progresse après les annonces

Partenaires de Boursier.com