»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/08/2019 à 21h56 Commerzbank -3,83% 4,850€
  • CBK - DE000CBK1001
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Commerzbank : JP Morgan dégrade !

Commerzbank : JP Morgan dégrade !
Commerzbank : JP Morgan dégrade !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A contre-courant du DAX30 dont il a été éjecté il y a 10 mois, le titre Commerzbank perd du terrain ce jeudi en matinée, plombé par une note défavorable de broker. De source de marché, JP Morgan a abaissé sa recommandation sur le titre à "neutre" contre "surpondérer" et l'a retiré de sa liste de valeurs privilégiées ('top pick'). Le bureau de recherche américain a simultanément abaissé son objectif de cours sur le dossier, de 8,75 à 7,50 euros.

A noter que la deuxième banque allemand en termes de capitalisation derrière la Deutsche Bank a repris de la hauteur ces derniers semaines, alors que de nombreuses rumeurs sur son avenir ont fait les gros titres des journaux économiques. Ainsi, la piste d'un adossement à ING a été écartée début juin par l'établissement néerlandais. Plus récemment, UniCredit a gelé à son tour un projet de fusion avec Commerzbank. Ces rumeurs de mariage font suite à l'échec des négociations de fusion avec Deutsche Bank.

Comme son rival Deutsche Bank, Commerzbank souffre d'une rentabilité trop faible, sur fond de taux bas et d'un environnement réglementaire et de marché qui se durcit. Quoi qu'il en soit, une solution pour son avenir passera nécessairement par la bienveillance du gouvernement allemand, alors que la puissance publique détient 15 % du capital de Commerzbank.

©2019,

Partenaires de Boursier.com