Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 28/05/2020 à 19h00 FedEx +1,84% 132,681$
  • FDX - US31428X1063
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Commerce en ligne : Amazon déclare une trêve avec FedEx

Commerce en ligne : Amazon déclare une trêve avec FedEx
Commerce en ligne : Amazon déclare une trêve avec FedEx
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les tensions entre Amazon et FedEx sont retombées d'un cran mardi. Le géant américain du commerce en ligne a ainsi informé ses vendeurs tiers qu'ils pouvaient à nouveau utiliser les services terrestres de FedEx pour livrer leurs colis commandés via le service Amazon Prime.

"A partir du 14 janvier, Fedex Ground et Fedex Home seront de nouveau à disposition", a écrit Amazon dans un courriel envoyé mardi aux entreprises tierces qui passent par son site pour vendre leurs produits. L'action FedEx a progressé de 1,8% mardi à Wall Street après la publication de ces informations.

Le 16 décembre dernier, Amazon avait interdit aux entreprises tierces d'utiliser le réseau terrestre de FedEx pour les livraisons aux abonnés du service Amazon Prime. Le géant de l'e-commerce avait précisé que la décision était liée aux mauvaises performances du groupe de logistique, qui ne respectait pas les délais de livraison très stricts d'Amazon Prime.

Début août, FedEx avait de son côté annoncé qu'il cessait de livrer les colis d'Amazon par voie terrestre aux Etats-Unis, après avoir déjà stoppé en juin les livraisons par avion. Les liens étaient depuis quasiment coupés entre les deux sociétés, qui sont devenues plus en plus souvent concurrentes plutôt que partenaires. Seul demeurait un contrat liant les deux sociétés pour les envois internationaux.

"Ce changement s'inscrit dans notre stratégie visant à développer le marché du e-commerce", avait expliqué FedEx, qui voit dans un Amazon un futur concurrent. FedEx estimait qu'il pouvait se passer d'Amazon, un client qui ne représente que 1,3% de son chiffre d'affaires.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !