»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/03/2019 à 14h07 Thales -0,51% 107,650€

Comment Thales a développé le radar multi-mission (MMR)

Comment Thales a développé le radar multi-mission (MMR)
Comment Thales a développé le radar multi-mission (MMR)
Crédit photo © Photopointcom ©THALES

(Boursier.com) — En étroite collaboration avec les spécialistes de l'armée de Terre royale néerlandaise (RNLA), Thales a développé le radar multi-mission (MMR) pour l'artillerie, la surveillance aérienne '4D', la défense aérienne et d'autres applications liées à la sécurité.

Plusieurs années de recherche et d'essais ont conduit le 17 janvier 2019 à la signature d'un contrat entre Thales et la Defence Materiel Organisation (DMO) en charge des approvisionnements militaires, aux termes duquel 9 systèmes seront fournis à l'Armée de Terre.

"Parce que chaque seconde est vitale pendant une mission, la rapidité et la souplesse de déploiement d'un système radar permettant d'observer les actions ou activités hostiles revêtent une importance capitale" commente le groupe. "Le radar MMR est capable de poursuivre et d'enregistrer en temps réel tout type de menace - drones RAM, avions, hélicoptères, missiles de croisière, entre autres. Répondant aux nombreuses exigences des conflits modernes, le MMR peut être mis en oeuvre en moins de deux minutes, ce qui en fait l'un des systèmes les plus avancés du marché. Le MMR est la version la plus récente dans la gamme des radars 4D AESA de Thales - NS100 / NS200 / SM400 / SMART-L MM -, et a été développé pour les applications terrestres".

Une collaboration unique

Grâce à la collaboration unique mise en oeuvre avec les forces armées néerlandaises, les spécialistes de la DMO et les industriels, cette solution radar extrêmement performante répond parfaitement à la doctrine et aux attentes des utilisateurs. Comme son appellation l'indique, le radar MMR est capable de prendre en charge de multiples missions.

L'utilisation des technologies les plus modernes lui permettent d'offrir un haut niveau de mobilité, de transportabilité et d'automatisation, avec la capacité de détecter, poursuivre et classifier un large éventail de cibles aériennes...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com