»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 23h20 Comcast Corporation -0,17% 35,600$
  • CMCSA - US20030N1019
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Comcast se concentre sur Sky et laisse la Fox à Disney

Comcast se concentre sur Sky et laisse la Fox à Disney
Comcast se concentre sur Sky et laisse la Fox à Disney
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Comcast a précisé ce jour qu'il abandonnait le rachat des actifs médias de la 21st Century Fox, sur lesquels il était en concurrence avec Walt Disney. Comcast préfère désormais se concentrer sur l'acquisition du Britannique Sky. Comcast propose 34 Mds$ pour 61% de Sky, alors que Fox, qui possède le solde des actions, veut aussi racheter le télédiffuseur britannique.

La bataille entre 21st Century Fox et Comcast pour Sky a connu d'importants bouleversements mi-juillet. Après que le groupe de Rupert Murdoch eut amélioré son offre à 14 livres par action, offrant désormais 24,5 milliards de livres pour racheter le groupe britannique, la firme américaine a répliqué, proposant ainsi 14,75$ par titre, soit 26 Mds£. Le câblo-opérateur a déclaré que son offre avait été recommandée par le comité indépendant de Sky chargé d'évaluer les propositions de reprise.

Désormais, Comcast n'entend plus poursuivre le rachat d'actifs de 21st Century Fox, mais préfère donc placer toutes ses forces sur le dossier Sky. Il faut dire que Sky, reçu par 23 millions de foyers en Europe, est devenu un actif de choix grâce à ses contenus et à sa relation directe avec les clients.

Walt Disney avait rehaussé le mois dernier son offre à 38$ par titre sur les actifs de la 21st Century Fox, face à la rude concurrence de Comcast. Ainsi, la Fox et Disney annonçaient alors un nouvel accord de fusion, qui comportait comme attendu une portion de cash renforcée offerte par Disney. La nouvelle offre de Disney se compose à parts égales de cash et d'actions. Le montant global de la nouvelle proposition de la firme californienne de Burbank s'élève à plus de 71 milliards de dollars en cash et titres.

L'offre initiale de Disney, formulée en décembre, se chiffrait à 'seulement' 52,4 milliards de dollars en actions, tandis que l'offre rivale de Comcast totalisait 65 milliards de dollars.

Les actifs concernés par le 'deal' Disney / Fox comprennent les studios cinématographiques et TV Twentieth Century Fox, les réseaux câble US (comprenant FX et les chaînes régionales de sport), des actifs internationaux tels que Sky Plc et Star India, ainsi que la participation d'un tiers de Fox au capital du service de streaming Hulu. L'accord ne comprenait pas Fox News ou Fox Sports 1, pas plus d'ailleurs que le réseau Fox 'broadcast' ou ses stations TV. Ces derniers actifs seraient donc scindés en une nouvelle entité...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com