Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Colt Group
  • COLT - LU0253815640
  • + Ajouter à : Mes Listes

Colt : mène l'enquête

Colt : mène l'enquête

(Boursier.com) — Colt, fournisseur majeur de solutions voix, data et services managés pour les entreprises en Europe, publie ce jour une étude selon laquelle le taux d'adoption du "cloud computing" est directement lié au niveau de connaissance des services cloud proposés. Plus le cloud computing sera compris par les DSI, plus l'adoption de services de cloud computing par les entreprises sera forte. En effet, l'étude indique que 77% des DSI qui connaissent le cloud computing sont en train d'évaluer ou de déployer des services cloud, ou l'ont déjà fait.

L'étude Colt, qui s'appuie sur une enquête réalisée auprès de 352 DSI et de décideurs informatiques dans 13 pays d'Europe par le cabinet d'analystes Portio Research, fait apparaître un faible niveau de connaissance en matière de "cloud computing". 56% des responsables interrogés déclarent en effet ne pas connaître ce nouveau concept. Ce dernier est le plus méconnu au sein du secteur public, où seuls 37% des décideurs informatiques déclarent qu'il leur est familier.

Maggy McClelland, Directrice Générale de la division Colt Managed Services du Groupe Colt, commente : "Cette étude montre clairement que, pour de nombreux décideurs informatiques, le cloud computing fait partie intégrante de leurs stratégie. Il est cependant préoccupant de constater que 56% des personnes interrogées indiquent méconnaître le cloud computing. Ce dernier est sans doute victime du battage médiatique dont il fait l'objet, altérant les véritables avantages qu'il apporte aux entreprises. Il incombe donc aux experts et consultants compétents d'informer les DSI et les décideurs informatiques des avantages potentiels du cloud computing. Les services de cloud computing sont appelés à une croissance exponentielle, uniquement si les décideurs informatiques ont une connaissance et une compréhension limpide de celui-ci".

©2009-2020,