»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Colt Group 0,00% -
  • COLT - LU0253815640
  • + Ajouter à : Mes Listes

Colt : le festival international du Film de Berlin passe au numérique

Colt : le festival international du Film de Berlin passe au numérique
Colt : le festival international du Film de Berlin passe au numérique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Colt apporte son soutien au festival international du film de Berlin (Allemagne) pour la 7ème année consécutive. Cette 65ème édition de la Berlinale, qui se tient du 5 au 15 février 2015 à Berlin, offre une grande qualité de diffusion pendant toute la durée de l'événement. Avec le support de Colt, cette diffusion concerne près de 500.000 visites à travers 2.500 projections qui se déroulent sur différents sites de la capitale allemande comme le Zoo Palast, le Friedrichstadtpalast et le CinemaxX Potsdamer Platz.

Colt a apporté son aide à la Berlinale pour relever les défis techniques liés au déploiement du cinéma numérique. Le data centre de Colt et son réseau à haute performance constituent le "coeur numérique" de la Berlinale et c'est une première cette année avec la distribution directement de tous les films dans 16 salles de cinéma de Berlin depuis ce "coeur numérique." Par ailleurs, les réalisateurs de films qui participent à la compétition dans le cadre de la Berlinale, pourront télécharger directement leurs productions sur le système de stockage de l'événement simplifiant ainsi la logistique.

La Berlinale est le festival du film public le plus important au monde et l'un des événements les plus importants de l'industrie du cinéma. Pendant les 10 jours du festival, un total de 500 téraoctets de données sera transféré du centre de données de Colt, où toutes les données sont stockées, vers les sites de cette 65ème édition avec une qualité de diffusion du réseau de fibre optique de Colt.

©2015-2019,

Partenaires de Boursier.com