Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/11/2019 à 13h09 Transgene +0,11% 1,812€
  • TNG - FR0005175080
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Collaboration Transgene / CTIBiotech

Collaboration Transgene / CTIBiotech
Collaboration Transgene / CTIBiotech

(Boursier.com) — Des tumeurs humaines produites par bio-impression '3D' pour accélérer la mise au point de nouvelles thérapies contre le cancer, c'est ce que vise la collaboration CTIBiotech - Transgene.

Le cancer du côlon ou cancer colorectal est la 3ème cause de cancer avec plus de 1,8 million de nouveaux patients dépistés chaque année dans le monde (40.500 en France). Des métastases hépatiques (dans le foie), aussi appelées cancer du foie métastatique, sont associées chez environ un quart des patients. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) prévoit jusqu'à 12 millions de décès en 2030 dans le monde, avec une forte incidence, une forte mortalité et des coûts élevés pour les systèmes de soins. La nécessité de nouveaux médicaments pour traiter le cancer avec une thérapie systémique est très urgente. Cependant, le développement de médicaments anticancéreux est long et coûteux.

En signant cet accord avec une "Biotech de référence", CTIBiotech aide Transgene à penser les modèles précliniques de demain qui permettront de développer plus rapidement de meilleurs traitements contre le cancer. En joignant leurs expertises, CTIBiotech et Transgene élaborent ensemble des modèles plus performants et plus prédictifs de l'activité des immunothérapies dans les cancers du foie métastatiques.

CTIBioTumour vise à réduire de moitié le temps nécessaire à l'évaluation préclinique des traitements anticancéreux et à économiser jusqu'à 20% sur les coûts de développement de médicaments.

"CTIBiotech innove depuis dix ans dans l'ingénierie tissulaire et la bioimpression-3D au service de la Santé humaine. Le développement de médicaments avec des modèles de tumeurs proches de l'Homme est essentiel pour la prochaine génération de traitements du cancer" explique Professeur Colin McGUCKIN, Président et Directeur Scientifique, CTIBiotech .

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com