Colas : OPR de Bouygues à 175 Euros !
- 20

(Boursier.com) — Le Conseil d'Administration de Colas a pris acte de l'intention formulée par Bouygues de déposer un projet d'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire visant les
titres de la société qu'elle ne détient pas au prix de 175 euros par action. Lors de sa réunion, le Conseil d'Administration de la société a accueilli favorablement cette intention.
Ce prix de 175 euros par action Colas, payable exclusivement en numéraire, fait ressortir les niveaux de prime suivants :
54,2% sur le cours de bourse de Colas à la clôture du 15 septembre 2023 ; 52,2%, 50,1% et 50,4% sur la moyenne des cours de bourse pondérés par les volumes de Colas respectivement des 60, 120 et 240 derniers jours de cotation précédent l'annonce de l'Offre.
Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une opération de simplification de la structure capitalistique de Colas et du groupe Bouygues. À date, Bouygues détient 96,8 % du capital et 98 % des droits de vote de Colas.
À la demande de Colas, la cotation des actions Colas sera suspendue ce jour et reprendra demain le 19 septembre.
Par ailleurs, dans le prolongement de cette opération de retrait de Colas de la cote, le Conseil d'Administration, a décidé d'instituer une dissociation des fonctions de Président du Conseil d'Administration et de Directeur général.
Frédéric Gardès a informé le Conseil d'Administration que les conséquences à son égard du projet de retirer Colas de la cote, d'une part, et de la modification des modalités d'exercice de la direction générale de la société, d'autre part, ne correspondaient pas à ses attentes personnelles. Dans ces conditions, il a présenté sa démission de ses fonctions de Président-Directeur général et de son mandat d'Administrateur, ce dont le Conseil d'Administration a pris acte.
Pascal Grangé devient Président non exécutif du Conseil d'Administration et Pierre Vanstoflegatte Directeur général.