Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 31/03/2020 à 13h52 Coil (ex-United Anodisers) -0,90% 11,050€

Coil : seconde séance de rallye après le raid espagnol

Coil : seconde séance de rallye après le raid espagnol
Logo Coil (ex-United Anodisers)

(Boursier.com) — Le titre Coil bondit encore de 17,3% ce jeudi à 15,84 euros, dans un volume record de 53 milliers de pièces, quasiment 4% du capital, l'équivalent du volume de la veille (le titre avait pris 28,6% hier).

Par courrier du 07 décembre 2006, la société Alucoat Conversion, S.A.U. (Espagne ; Société contrôlée au plus haut niveau par Aliberico S.L.) a déclaré avoir franchi en hausse, le 06 décembre, par suite de l'acquisition d'actions Coil sur le marché, le seuil de 10% du capital de cette société et détenir 146.507 actions représentant autant de droits de vote, soit 10,05% du capital et 8,17% des droits de vote.

Par ailleurs, le déclarant a précisé : "Alucoat Conversion transmet une déclaration d'intention pour les douze prochains mois, selon laquelle Alucoat Conversion agit seule, a l'intention de réaliser de nouvelles acquisitions (d'actions Coil), en principe envisage de prendre le contrôle de la société (Coil) et de demander sa nomination au conseil d'administration".

Coil avait précédemment annoncé que la société Alucoat Conversion S.A.U. avait informé l'Autorité des Marchés Financiers en France et la Commission Bancaire, Financière et des Assurances, en Belgique, de son franchissement en hausse des seuils de 5% et 10% du capital de Coil le 07 décembre. "Dans sa déclaration d'intention, la société Alucoat Conversion S.A.U. a précisé qu'elle était susceptible de réaliser de nouvelles opérations d'achat (y compris une prise de contrôle) dans les douze prochains mois", ajoutait Coil, inquiet.

"En l'absence de plus d'informations de la part de la société Alucoat Conversion S.A.U. concernant ses intentions, Coil précise que cette prise de participation est non sollicitée. Il n'existe pas actuellement de négociation entre les deux parties", estimait Coil.

Tim Hutton, Administrateur délégué, ajoutait même : "Ce mouvement vise à récupérer les efforts de création de Coil avant qu'ils ne soient valorisés. En outre, cette opération met en évidence l'importance de la stratégie de Coil sur le marché de l'aluminium anodisé et souligne les perspectives prometteuses que nous offrons. Nous allons mettre en oeuvre toutes les actions favorisant l'intérêt de Coil et de ses actionnaires".

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !