»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/02/2019 à 17h35 Coil (ex-United Anodisers) +0,96% 7,370€

Coil plonge, le ralentissement inquiète

Coil plonge, le ralentissement inquiète
Coil plonge, le ralentissement inquiète
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Coil, anodiseur leader pour les secteurs du bâtiment et de l'industrie, plonge de 41% à 6,86 euros ce matin, dans un volume épais. Après les pics des années 2016 et 2017, les ventes de la société se sont sensiblement repliées en 2018 dans une conjoncture dominée par la hausse des incertitudes économiques et par la volatilité de la demande. Le chiffre d'affaires de l'exercice 2018 s'est établi à 24,9 ME, soit un niveau "conforme à l'objectif révisé de la société", en recul de 16% en comparaison de l'année antérieure. Compte tenu de la prudence du management et de l'absence de perspectives de redressement sensible à court ou moyen terme, Portzamparc maintient ce jour son opinion à 'alléger' sur le dossier, avec un objectif réduit de 11,7 de 9 euros.

Les ventes de services d'anodisation (22,5 ME) sont en retrait de 11% par rapport à 2017. Ces évolutions s'expliquent par le tassement conjoncturel de plusieurs marchés européens de la société (distribution et architecture), qui gomme la bonne tenue des marchés industriels. Les ventes d'offres packagées (anodisation métal inclus) ont fortement baissé au cours de l'exercice en raison de la diminution de la demande de projets architecturaux en Chine. Sur l'exercice, elles s'établissent à 2,4 ME (-45%)...

Coil maintient par ailleurs une approche prudente pour les deux premiers trimestres de l'exercice 2019, le Conseil d'administration craignant que l'environnement mondial difficile ne se redresse pas rapidement. "Néanmoins, les investissements réalisés lui permettront de réagir rapidement à une amélioration du marché", ajoute la compagnie, qui se dit confiante dans ses perspectives à long terme "en capitalisant sur une ressource industrielle optimisée et sur une diversité supplémentaire offerte par la ligne d'anodisation verticale". Les résultats annuels 2018 seront connus le 29 avril.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com