»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/03/2019 à 17h20 Coil (ex-United Anodisers) +0,38% 7,910€

Coil : la croissance semestrielle des ventes est de 22%

Coil : la croissance semestrielle des ventes est de 22%
Coil : la croissance semestrielle des ventes est de 22%
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans un marché porteur, Coil a enregistré une accélération significative de sa croissance au 2e trimestre 2016, avec un chiffre d'affaires supérieur de 36,2% à celui du 2e trimestre 2015. Cette forte croissance s'explique par le net regain des ventes d'offres packagées (anodisation métal inclus), représentant 12,6% du chiffre d'affaires du trimestre (8,1% un an plus tôt), et par la forte croissance des ventes de services d'anodisation (environ +30%).

Sur le semestre, le chiffre d'affaires atteint 15,48 ME. Il est en croissance de 22,3%.

Diversification des marchés

Coil poursuit son programme d'investissement dans le renforcement de son outil industriel en Belgique et l'installation d'une 6e ligne de production en Allemagne. Achevés au 1er semestre 2017, ces investissements contribueront à apporter une capacité de production disponible importante, flexible et à la pointe de l'innovation pour soutenir la stratégie de croissance et de création de valeur

Le plan de bonus des administrateurs est annulé

A l'occasion de l'Assemblée générale ordinaire de Coil, réunie le 1er juin 2016, les actionnaires de ont notamment approuvé à la majorité des voix présentes ou représentées (91,5%) les principes d'un plan de bonus (Directors Incentive Plan) d'un montant total de 7,67 ME, octroyé aux administrateurs : Genaxis SA, Patrick Chassagne, Jim Clarke et Finance & Management International NV. Cependant, au regard de la forte opposition de certains actionnaires, les principaux actionnaires ont demandé au Conseil d'administration d'annuler la mise en oeuvre de ce plan de bonus "dans l'intérêt de Coil et de ses actionnaires".

©2016-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com