Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h39 Cofinimmo -0,49% 121,600€
  • COFB - BE0003593044
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cofinimmo : remporte l'appel d'offres de l'Université Libre de Bruxelles

Cofinimmo : remporte l'appel d'offres de l'Université Libre de Bruxelles

(Boursier.com) — Cofinimmo SA a remporté l'appel d'offres de l'Université Libre de Bruxelles (ULB) pour un Partenariat Public-Privé (PPP) relatif au marché de "promotion de travaux et de services relatifs à des immeubles de logements d'étudiants" de l'ULB.

Ce projet concerne 2 immeubles situés à proximité immédiate du Campus du Solbosch à Bruxelles, offrant une superficie totale de 11 284m2. L'un des bâtiment est assez ancien et comporte 242 chambres. Il est à rénover complètement. L'autre bâtiment a été construit en 1997. Il comporte 104 chambres et ne nécessite pas de rénovation immédiate. L'ULB, qui est propriétaire des 2 immeubles, confère à Cofinimmo un droit d'emphytéose de 27 ans. Cofinimmo s'est engagée à rénover en profondeur l'immeuble Courses et à apporter certaines améliorations à l'immeuble 'Depage'. Cofinimmo assurera également la maintenance technique des immeubles. En contrepartie, il est prévu que les 2 immeubles soient pris en location par l'ULB dans leur totalité et pour une période identique à celle du droit d'emphytéose. Le loyer annuel versé par l'ULB est de 1,21 million Million d'Euros, indexé annuellement sur l'indice des prix à la consommation. Les étudiants qui résident dans les immeubles louent leurs chambres auprès de l'ULB ; Cofinimmo n'a donc pas de relation directe avec ceux-ci.

A l'issue du droit d'emphytéose de 27 ans, la pleine propriété des immeubles est reconstituée en faveur de l'ULB.

L'enveloppe financière qui sera investie dans ce projet par Cofinimmo est estimée à 14,2 ME et le taux de rendement interne net attendu devrait être proche de 6,6%.

Pour l'appel d'offres, Cofinimmo s'est associée à l'entreprise générale CIT Blaton et au bureau d'architectes Art & Build.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !