Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h39 Cofinimmo -0,49% 121,600€
  • COFB - BE0003593044
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cofinimmo : acquiert deux immeubles à Anvers

Cofinimmo : acquiert deux immeubles à Anvers

(Boursier.com) — Cofinimmo a procédé à l'acquisition de la société AMCA, qui détient l'immeuble de bureaux Avenue Building, et des espaces de bureaux de l'immeuble voisin London Tower, représentant 13.000m(2) et 235 parkings à Anvers. Les immeubles ont été valorisés 29,2 Millions d'Euros. Ce prix se situe 2,1 ME ou 7,7% au-dessus de la valeur d'investissement que leur attribue l'expert immobilier indépendant. "Cet écart s'explique par le fait que depuis mai 2007, moment de la signature de la convention par laquelle Cofinimmo s'est engagée à acquérir les 2 actifs après réception de leurs travaux de construction, les conditions du marché de l'investissement immobilier ont fortement évolué et le vide locatif des 2 immeubles est en ce moment plus important que ce qui avait été prévu initialement", explique l'entreprise.

Les surfaces données en location représentent toutefois dès aujourd'hui 33% de la surface totale des 2 actifs. Cofinimmo commercialise activement les surfaces restantes. Le rendement locatif brut visé devrait être compris entre 6,70% et 7,10%, en fonction des types de baux et de leur durée, et permettre de réduire substantiellement l'écart entre le prix d'acquisition et la valeur de marché à dire d'expert, selon l'acquéreur.

Par ailleurs, Cofinimmo s'était associée au développement des appartements de l'immeuble London Tower. Leur vente, aujourd'hui entièrement finalisée, lui permet de dégager un profit de commercialisation de 1,9 ME sur l'exercice en cours.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !