Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h39 Cofinimmo -0,49% 121,600€
  • COFB - BE0003593044
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cofinimmo : 55 ME de cessions

Cofinimmo : 55 ME de cessions

(Boursier.com) — Cofinimmo annonce la cession de l'ensemble des droits d'emphytéose, des tréfonds et des terrains relatifs aux 6 immeubles dont elle est le propriétaire dans le parc d'affaires " Les Collines de Wavre " situé au nord de la ville de Wavre. Ces droits immobiliers sont octroyés aux sociétés " Les Collines de Wavre " (LCDW) et " Foncière des Collines " (FDC), des filiales à 100% de la Banque Degroof, pour un montant total de 30,92 ME. Ce montant est supérieur de 3,12 ME ou +11,2% à la valeur d'investissement de ces immeubles, soit sa plus récente valeur trimestrielle à dire d'expert. Au total, ce parc d'affaires offre 16 281m(2) d'espaces de bureaux et de 501 emplacements de parking.

La société LCDW a financé son acquisition en grande partie par une émission privée de certificats immobiliers qui ont été placés par la Banque Degroof auprès d'investisseurs institutionnels et privés.

Cofinimmo annonce aussi la cession de l'immeuble de bureau dit " Astronomie 30" situé au centre de Bruxelles à l'investisseur allemand AIK - APO Immobilien Kapitalanlagegesellschaft mbH pour un montant de 23,95 ME. Ce montant est supérieur de 1,55 ME ou +6,92% à la valeur d'investissement de l'immeuble, soit sa plus récente valeur trimestrielle à dire d'expert. L'immeuble bénéficie d'une superficie de 7 776m(2) et est loué à un organisme de la Communauté Flamande.

Les produits de ces 2 cessions, à savoir 54,87 ME, seront utilisés pour le financement du programme d'investissement courant de la société.

"Ces cessions se font dans le cadre de la politique continue d'arbitrage d'actifs de Cofinimmo, permettant de conserver à long terme un patrimoine de la meilleure qualité et d'assurer l'affectation optimale des capitaux de la société à l'acquisition de biens neufs, tels que le City Link. Par ailleurs, elle témoigne du savoir-faire de Cofinimmo à conclure des transactions rentables dans un marché d'investissement quasi paralysé. D'autres ventes d'immeubles de petite taille devraient encore intervenir dans les prochaines semaines", explique le groupe.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !