»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h35 Coface -1,88% 7,320€

Coface : nouveau service pour guider les entreprises dans la mise en conformité avec l'IFRS 9

Coface : nouveau service pour guider les entreprises dans la mise en conformité avec l'IFRS 9
Coface : nouveau service pour guider les entreprises dans la mise en conformité avec l'IFRS 9
Crédit photo © Société Coface

(Boursier.com) — Avec la nouvelle norme IFRS 9, entrée en vigueur en janvier 2018, les entreprises doivent immédiatement mettre en oeuvre des systèmes comptables plus précis et prédictifs qui leur permettent d'évaluer les pertes de crédit attendues (ECL) pour chacune de leurs créances commerciales... Le niveau de détail et la charge de travail nécessaires à la préparation des états financiers augmenteront donc considérablement. Coface est reconnue comme une référence mondiale dans le domaine de l'assurance-crédit et de la gestion des risques, capable de fournir des informations en temps réel sur les acheteurs et leur environnement. À ce titre, Coface est extrêmement bien placée pour aider les entreprises à calculer précisément leurs ECL et les accompagner dans la mise en conformité avec l'IFRS 9, en s'appuyant sur son nouveau service "Coface Reserve 9".

"Coface Reserve 9 est une nouvelle opportunité de répondre aux besoins de nos grands clients, en les accompagnant dans un environnement réglementaire en mutation. En tant que spécialiste de la gestion des risques commerciaux, Coface a développé une méthodologie utile pour guider les entreprises dans la dépréciation de leurs réserves de créances commerciales", explique Karine Damman, directrice de Coface Global Solutions.

"Coface soutient 50.000 entreprises dans le monde, les protège et les aide à prendre des décisions de crédit qui renforcent leur force de vente tant au niveau national qu'à l'exportation. Notre expertise contribue aussi à minimiser le montant des provisions à constituer, notamment en offrant des recommandations en matière de prise de risque et des solutions d'assurance-crédit", ajoute Nicolas Garcia, directeur commercial du Groupe.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com