»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 à 17h35 Coface -0,29% 8,550€

Coface nomme Oscar Villalonga à la tête de la région Amérique du Nord

Coface nomme Oscar Villalonga à la tête de la région Amérique du Nord
Coface nomme Oscar Villalonga à la tête de la région Amérique du Nord
Crédit photo © Société Coface

(Boursier.com) — Coface annonce aujourd'hui la nomination de Oscar Villalonga, 52 ans, comme nouveau directeur général de sa région Amérique du Nord. Il rejoint le comité exécutif et rapporte à Xavier Durand, directeur général du groupe. Il succède à Fredrik Murer, qui a décidé de poursuivre sa carrière à l'extérieur de Coface. Au cours de ces deux dernières années, Fredrik a initié une profonde transformation des activités du groupe en Amérique du Nord, et a joué un rôle déterminant dans la réorganisation de son réseau de distribution.

Oscar Villalonga a plus de 20 années d'expérience dans des postes de direction dans les services financiers. Il a passé la majeure partie de sa carrière au sein de GE Capital, où il est entré en 1996, avant d'accéder au poste de président et directeur des opérations (COO) de Porto Rico et du bassin caribéen. En 2005, il rejoint le siège de GE Capital aux Etats-Unis en tant que directeur général du groupe Client Enterprise puis devient directeur général du pricing stratégique et d'allocation de capital pour le continent américain en 2009. En 2010, il est nommé directeur général et commercial pour l'entité Corporate Finance. Plus récemment, Oscar a dirigé la plateforme de financement pour les projets de l'activité Distributed Energy Resources de GE.

Oscar Villalonga apporte à Coface sa vaste expérience dans le domaine des services financiers et sa connaissance approfondie du monde des affaires, y compris de solides compétences organisationnelles et une capacité éprouvée à diriger des équipes et conduire des projets complexes.
Il est diplômé en administration des affaires de l'université de Porto Rico.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com