Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/11/2019 à 17h35 Coface -0,68% 10,200€

Coface : Fitch confirme la notation 'AA-'

Coface : Fitch confirme la notation 'AA-'
Coface : Fitch confirme la notation 'AA-'
Crédit photo © Société Coface

(Boursier.com) — L'agence de notation Fitch Ratings a confirmé le 10 juillet la note de solidité financière (Insurer Financial Strength - IFS) 'AA-' de Coface. La perspective attribuée à cette note reste à 'stable'.

La note de solidité financière 'AA-', perspective 'stable', a également été confirmée pour Coface North America Insurance Company et Coface Ré, deux autres entités d'assurance du Groupe.

L'agence de notation souligne que cette confirmation est principalement motivée par le très bon modèle économique de Coface, son profil financier (capitalisation et levier financier) très solide, et sa forte rentabilité.

L'agence de notation estime que la capitalisation du groupe repose sur le rapport modéré entre l'exposition nominale nette et les fonds propres ainsi que sur un levier opérationnel (primes nettes émises sur les capitaux propres) solide et stable à 0,5 fois à fin 2018. Le ratio S2 de Coface était de 169% à la même date, au-dessus de la fourchette cible de 140%-160%.

Fitch considère que la performance financière et les résultats de Coface sont solides, soutenus par une politique de souscription rentable et une gestion des risques efficace, tout au long du cycle.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com