Cotation du 01/12/2021 à 17h35 Coface +2,50% 12,310€

Coface : Declan Daly est nommé Directeur des opérations

Coface : Declan Daly est nommé Directeur des opérations
Coface : Declan Daly est nommé Directeur des opérations
Crédit photo © Société Coface

(Boursier.com) — Declan Daly est nommé Directeur des opérations du Groupe Coface à compter du 1er avril. Il continuera de reporter directement à Xavier Durand, Directeur Général de Coface et rejoindra le comité de direction du Groupe.
Dans cette fonction nouvellement créée, Declan Daly sera chargé de poursuivre et accélérer la transformation de Coface en matière de qualité de service et d'efficacité opérationnelle à travers le groupe.

Portés par le précédent plan stratégique de Coface, 'Fit to Win', l'efficacité opérationnelle et la qualité de service aux clients restent au coeur du plan stratégique actuel, 'Build to Lead', mis en oeuvre par le groupe en Février 2020. L'objectif de ce plan est de positionner Coface comme l'acteur de référence du secteur de l'assurance-crédit, notamment en matière de qualité de service.

Declan Daly dispose d'une très solide expérience dans le pilotage des opérations ainsi que dans la transformation d'activités, tant dans le secteur des services financiers que dans l'industrie manufacturière.

Declan Daly dirige depuis 2017 la région Europe Centrale et de l'Est au sein de Coface. Il a démarré sa carrière dans l'ingénierie de logiciels chez ABB en Irlande et en Autriche, avant de rejoindre en 2000 General Electric Company. A partir de 2002, il devient directeur des opérations de GE Money Bank en Suisse, avant d'être nommé en 2006 directeur général de GE Money Bank en Autriche. Il rejoint en 2009 l'équipe de direction de Western Union Financial Services, pour occuper la fonction de vice-président de la région Europe, à la tête de l'activité B2B. En 2014, Declan Daly est nommé directeur des systèmes d'information et membre du comité exécutif de Semperit Holding AG. Agé de 54 ans, Declan est diplômé en ingénierie électronique de l'université de Dublin City et titulaire d'un MBA de l'INSEAD.

Le successeur de Declan Daly à son poste actuel sera annoncé ultérieurement. Dans l'attente de cette nomination, Jaroslaw Jaworski, CEO de Coface en Pologne, assurera la fonction de directeur général par interim de la région Europe Centrale et de l'Est.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !