»
»
»
Consultation
Cotation du 18/05/2018 à 17h35 Coface -0,58% 10,340€

Coface : bond des résultats trimestriels

Coface : bond des résultats trimestriels
Crédit photo © Société Coface

(Boursier.com) — Coface a enregistré un chiffre d'affaires de 344 ME au premier trimestre 2018, en hausse de 2,1% à taux de change constants. En données publiées (à change courant) le chiffre d'affaires baisse de -1,2% en raison principalement du renforcement de l'Euro par rapport aux autres monnaies dans lesquelles le groupe opère.

En ligne avec les tendances du trimestre précédent, la croissance de l'activité des clients de Coface a un impact positif de +2% sur le trimestre. La baisse des prix reste contrôlée à -1,9%, traduisant une bonne maîtrise commerciale dans un environnement de faible sinistralité.

Le groupe d'assurance-crédit a dégagé un résultat opérationnel de 58,4 ME, ce qui représente un triplement par rapport à l'année précédente. L'amélioration est principalement due à la baisse du ratio de sinistralité. Le taux d'imposition effectif baisse à 35% contre 52% au premier trimestre 2017, grâce au retour à meilleure fortune des marchés émergents. Au total, Coface dégage un bénéfice net de 35,5 ME contre seulement 7,3 ME un an plus tôt.

Coface poursuit sa politique de souscription rigoureuse et confirme son anticipation d'une bonne année 2018, particulièrement au premier semestre. Les objectifs de délivrer un ratio combiné net à environ 83% à travers le cycle et d'atteindre un RoATE supérieur à 9% sont maintenus. Les économies réalisées au premier trimestre se montent à 9 ME pour un objectif d'économie de coûts annualisé de 30 ME en 2018.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Coface : bond des résultats trimestriels

Partenaires de Boursier.com