Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/02/2020 à 17h35 Coface -3,60% 10,970€

Coface : au sommet après de solides résultats

Coface : au sommet après de solides résultats
Coface : au sommet après de solides résultats
Crédit photo © Société Coface

(Boursier.com) — Coface s'adjuge 4,5% à 11,9 euros ce jeudi à Paris, sur de nouveaux sommets en Bourse, les investisseurs saluant la solide publication de l'assureur-crédit. Le groupe a vu son bénéfice net progresser de 19,9% en 2019 à 146,7 ME, pour un chiffre d'affaires de 1,481 MdE, en hausse de 5,9% à périmètre et taux de change constants. Le ratio de solvabilité est estimé à environ 190%, supérieur à la borne haute de la nouvelle zone cible de 145% à 175%.

Le Conseil propose le versement d'un dividende de 1 euro par titre, soit un taux de distribution de plus de 100%. La Coface a par ailleurs annoncé le renouvellement du mandat de son directeur général Xavier Durand.

A l''achat' sur la valeur, Bryan Garnier note que le principal risque à court terme est une extension de la crise du coronavirus qui aurait un impact matériel sur la macroéconomie mondiale, principalement par un ralentissement ou un arrêt prolongé des principales chaînes de production mondiales. À ce stade, il est trop tôt pour voir un éventuel impact sur le chiffre d'affaires ou la sinistralité, mais cela doit être surveillé, souligne l'analyste.

La Deutsche Bank ('acheter') parle de chiffres très solides tant au niveau des bénéfices sous-jacents, que du retour de capital et de la solvabilité. Les résultats devraient continuer à apporter une dynamique positive en vue du nouveau plan stratégique pluriannuel, que la société doit présenter le 25 février.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com