Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 17h35 Coface 0,00% 6,310€

Coface : accord en vue de l'acquisition de GIEK Kredittforsikring

Coface : accord en vue de l'acquisition de GIEK Kredittforsikring
Coface : accord en vue de l'acquisition de GIEK Kredittforsikring
Crédit photo © Société Coface

(Boursier.com) — Coface SA a signé avec le Ministère du Commerce, de l'Industrie et de la Pêche du royaume de Norvège un accord portant sur l'acquisition de GIEK Kredittforsikring. Cette acquisition nous permettra de renforcer notre présence dans les pays nordiques, une région dont les économies ouvertes possèdent des filières industrielles fortement exportatrices. Nous sommes heureux d'accueillir les équipes de GIEK Kredittforsikring au sein de Coface, commente Katarzyna Kompowska, CEO région Europe du Nord.
 
Créée en 2001, GIEK Kredittforsikring regroupe les activités d'assurance-crédit export de court terme précédemment souscrites par l'agence de crédit export norvégienne GIEK. En 2018, la société a émis un total d'environ 9 ME de primes brutes sur un portefeuille essentiellement export.

Reconnue pour la qualité de son service client et pour la pertinence de son modèle de tarification, la société dispose de solides positions commerciales auprès des exportateurs norvégiens.
 
La finalisation de l'acquisition est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires habituelles, qui devraient être délivrées dans les prochains mois.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !