Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 18h38 Coca-Cola -0,19% 45,145$
  • KO - US1912161007
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Coca-Cola : va éteindre ses lumières !

Coca-Cola : va éteindre ses lumières !

(Boursier.com) — The Coca-Cola Company a annoncé aujourd'hui que beaucoup de ses panneaux emblématiques allaient s'éteindre en signe de soutien à l'initiative Earth Hour prévue pour le samedi 28 mars. La société participe également à des événements mobilisateurs à l'échelle locale dans plus de 50 pays, afin de soutenir ce qui devrait être l'événement le plus important au monde en faveur du climat.

À l'heure prévue, les panneaux emblématiques Coca-Cola vont s'éteindre dans Times Square et sur le toit de l'hôtel The Mirage à Las Vegas aux États-Unis, au carrefour de Piccadilly Circus à Londres et à Kings Cross à Sydney. D'autres panneaux illuminés bien connus s'éteindront du Mexique au Caire, en passant par Shanghai. La société aide également à promouvoir l'initiative Earth Hour dans divers marchés par des annonces publicitaires à la radio, dans les cinémas, à la télévision et dans la presse.

À Atlanta, le siège social mondial de la société et l'exposition permanente "The World of Coca-Cola" s'éteindront comme le feront les panneaux de l'hôpital Grady et de Woodruff Park. Ailleurs aux États-Unis et au Canada, la société fait don d'une somme estimée à 300.000 dollars afin de diffuser dans les médias des messages d'intérêt public (PSA) concernant l'initiative Earth Hour. En tout, plus de 5 millions d'annonces quotidiennes seront diffusées dans plus de 197 marchés pendant les deux semaines précédant l'événement.

Les employés de Coca-Cola ainsi que leurs familles et amis sont incités à participer aux activités Earth Hour. En Espagne, un rappel sera envoyé aux employés avec une bougie commémorative qu'ils pourront allumer pendant les heures sans lumière. En Amérique latine, les employés vont recevoir des pins et des vers lumineux avec des slogans pour marquer l'événement. En outre, des douzaines de bureaux et d'usines d'embouteillage Coca-Cola vont éteindre leurs lumières. Dans le monde entier, des soirées participatives et des événements spéciaux sont prévus. Dans certains marchés, la promotion de l'initiative Earth Hour est faite par le biais des camions de livraison Coca-Cola.

Earth Hour est un événement symbolique dont l'objectif est d'étendre ses opérations commerciales, mais pas son empreinte carbone. Avec 2004 comme référence de base, la société s'est engagée à réduire de 5% ses émissions totales dans les pays développés d'ici à 2015. Au plan mondial, cet engagement aura pour effet en 2015 de retenir jusqu'à 2 millions de tonnes métriques de CO2.

"Plus de 2.700 villes, communes et municipalités situées dans 83 pays se préparent à éteindre leurs lumières pendant une heure, ce qui fera d'Earth Hour 2009 l'événement climatique le plus important à ce jour. Des personnes, des entreprises, des agences gouvernementales, des écoles et des organisations communautaires vont se rassembler et démontrer qu'il est possible de prendre des initiatives contre le réchauffement climatique", explique le groupe.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !