Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/07/2020 à 22h15 Coca-Cola +0,78% 45,230$
  • KO - US1912161007
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Coca-Cola : les mauvaises surprises dans les cours ?

Coca-Cola : les mauvaises surprises dans les cours ?

(Boursier.com) — Le géant américain des soft drinks, Coca-Cola, se refait de 1/2% en pré-marché ce vendredi à Wall Street. Hier soir, le groupe a annoncé pour le compte de son troisième trimestre un bénéfice de 935 M$ et 39 cents par titre, dont 10 cents pour dépréciations d'actifs en Allemagne, contre un profit de 1,2 Md$ sur le trimestre correspondant, l'an passé. Hors charges, le bpa est donc de 49 cents, au-dessus du consensus de marché. Le groupe adoptait hier un ton posé et prudent, soulignant la chute de la performance, tout en précisant encore prendre les mesures nécessaires afin de se remettre sur le chemin de la croissance.

Sur le trimestre clos, le CA ressort quant à lui à 5,7 Mds$, stable par rapport à l'an passé, alors que le bénéfice opérationnel régresse de 24%. En cause, de faibles tendances sur des marchés clés comme l'Allemagne ou l'Amérique du Nord.

Sur l'année fiscale cette fois, Coca-Cola prévoit un bpa allant de 1,88$ à 1,9$ par titre. Le groupe d'Atlanta n'a donc pas surpris hier, mais les spécialistes s'accordent à reconnaître qu'un gros travail de relance est à venir, alors même que les conditions du T4 s'annoncent difficiles aux dires de la direction.

Notons que les volumes trimestriels ont décliné de 3% sur la zone Amérique du Nord, qui compte pour le tiers des ventes de l'affaire, alors que la tendance européenne est elle aussi très tendue, sur un déclin marqué des volumes en Allemagne. L'Asie soutient par contre le CA, sur une croissance de 9% de ses volumes, avec surtout un bond de 20% en Chine.

©2004-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !