»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/05/2019 à 22h15 Coca-Cola +2,16% 49,650$
  • KO - US1912161007
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Coca-Cola défie Starbucks en rachetant Costa

Coca-Cola défie Starbucks en rachetant Costa
Coca-Cola défie Starbucks en rachetant Costa
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Coca-Cola défie Starbucks. Le géant américain du soda va racheter la chaîne de café britannique Costa dans le cadre d'une transaction qui valorise cette dernière 5,1 milliards de dollars. Fondé en 1971 à Londres et détenu par Whitbread, Costa dispose de près de 4.000 points de ventes à travers le monde. La société a réalisé sur l'exercice clos fin mars un Ebitda de 238 millions de livres pour des revenus de 1,3 Md£.

Changement de dimension

Déjà présent dans le café, notamment au Japon avec sa marque Georgia, Coca va ainsi changer de dimension avec cette opération d'envergure. Coca estime que la transaction devrait être légèrement relutive sur ses résultats dès la première année.

L'accord est soumis aux conditions de clôture habituelles, y compris les autorisations antitrust en Europe et en Chine. Le groupe prévoit de finaliser l'opération au premier semestre 2019.

Diversifier l'activité

Face aux changements d'habitude des consommateurs qui cherchent des alternatives aux sodas sucrés, les fabricants de boissons gazeuses se diversifient. Avec la reprise de Costa, Coca mise sur le café. Son concurrent historique, PepsiCo, a lui accepté il y a quelques jours de verser 3,2 milliards de dollars pour s'offrir SodaStream, fabricant de distributeurs d'eau gazeuse.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com