»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 22h15 Coca-Cola -0,48% 49,610$
  • KO - US1912161007
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Coca-Cola : "De nouvelles capacités et une nouvelle expertise en matière de café"

Coca-Cola : "De nouvelles capacités et une nouvelle expertise en matière de café"
Coca-Cola : 'De nouvelles capacités et une nouvelle expertise en matière de café'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'annonce, vendredi dernier, de l'acquisition de Costa par Coca-Cola, n'a pas été saluée en bourse pour le géant américain. Le titre Coca-Cola a encore perdu 0,85%, à 44,57$, enregistrant ainsi une quatrième séance consécutive de recul.

Le groupe a annoncé, en fin de semaine, être parvenu à un accord définitif visant à acquérir Costa Limited, une société fondée à Londres en 1971, qui est devenue aujourd'hui une grande marque de café. L'acquisition de Costa auprès de sa société mère Whitbread PLC, d'une valeur de 5,1 Mds$, doit fournir à Coca-Cola une solide plateforme de café dans certaines parties d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et d'Afrique, avec une possibilité d'expansion supplémentaire. Les opérations de Costa regroupent près de 4.000 points de vente.

Costa apporte également à Coca-Cola une solide expertise à travers la chaîne d'approvisionnement du café, y compris, l'achat, la vente et la distribution. Ceci viendra compléter les capacités existantes au sein du système Coca-Cola.

Costa apporte à Coca-Cola de nouvelles capacités et une nouvelle expertise en matière de café, et notre système peut créer des opportunités de croissance de la marque Costa à l'échelle mondiale, a déclaré James Quincey, président-directeur général de Coca-Cola. Les boissons chaudes appartiennent à l'un des rares segments du secteur total des boissons où Coca-Cola n'a pas de marque mondiale. Costa nous donne un accès à ce marché avec une solide plateforme de café.

À la clôture, Coca-Cola va acquérir toutes les actions émises et en circulation de Costa Limited, une filiale à 100 % de Whitbread. Cette filiale regroupe toutes les sociétés existantes et en exploitation de Costa. Whitbread sollicitera l'approbation de la transaction par les actionnaires, ce qui est prévu pour la mi-octobre. La transaction est soumise aux conditions habituelles de clôture, y compris les approbations anti-monopole dans l'Union européenne et en Chine. La clôture est prévue pour le premier semestre de 2019.

Coca-Cola s'attend à ce que la transaction soit légèrement relutive au cours du premier exercice complet, en excluant l'impact éventuel de la comptabilité d'acquisition. Les projections pour 2018 sont inchangées. Les cibles à long terme de la société restent également inchangées.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com