Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/07/2020 à 22h15 Coca-Cola +0,78% 45,230$
  • KO - US1912161007
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Coca-Cola : Coca et Pepsi suspectés de toxicité en Chine

Coca-Cola : Coca et Pepsi suspectés de toxicité en Chine

(Boursier.com) — Coca-Cola et Pepsi ont tous les deux été inquiétés en Chine dernièrement rapporte aujourd'hui le 'Beijing Youth Daily'. Les boissons Coca Cola's Fanta et Pepsi's Mirinda ont en effet été suspectées de contenir des niveau excessif de benzène.

Les deux firmes américaines ont immédiatement déclaré que leurs boissons respectaient totalement les normes fixées par les standards de sécurité chinois.

Coca Cola a de plus certifié que les derniers tests effectués aux Etats-Unis et en Grande Bretagne ont présenté des résultats ne laissant aucun doute sur le qualité des produits.

Comme le déclare la European Soft Drinks Association, Coca a ajouté que l'on trouve des traces de benzène dans certaines boissons contenant de la vitamine C, mais que les taux relevés ne présentent aucun danger à la consommation.

Comme son concurrent, Pepsi s'est empressé de déclarer que ses boissons respectaient les standards de sécurité chinois, et qu'il apporterait une attention toute particulière à la poursuite du respect de ces normes.

Zhao Yali, président de la China Beverage Industry Association a néanmoins déclaré que le problème était justement que les produits de Coca et Pespi contiennent des taux de benzènes supérieurs aux maximums autorisés... Zhao a précisé que l'Association menait une enquête dont les résultats seront révélés d'ici la fin de la semaine.

La General Administration of Quality Supervision (équivalent de la FDA aux Etats-Unis) a précisé qu'elle suivait de près l'affaire, sans pour autant faire de commentaire.

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !