»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 22h15 Coca-Cola -0,48% 49,610$
  • KO - US1912161007
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Coca-Cola à son tour tenté par le cannabis !

Coca-Cola à son tour tenté par le cannabis !
Coca-Cola à son tour tenté par le cannabis !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le boom actuel du marché du cannabis en Amérique du Nord suscite des vocations. Coca-Cola serait à son tour tenté, puisque le géant des 'soft drinks' envisagerait très sérieusement de se lancer dans les infusions à base de marijuana, si l'on en croit 'BNN Bloomberg', chaîne financière canadienne. Interrogé à ce sujet ce jour, Coca-Cola a simplement précisé qu'il observait attentivement le marché. Le groupe a refusé de commenter les spéculations du marché.

BNN Bloomberg croit de son côté savoir que Coca mènerait des discussions avec le Canadien Aurora Cannabis Inc en vue d'une possible alliance. Rien n'assurerait cependant du succès des négociations, a ajouté BNN, ce qui n'a pas empêché l'action Aurora de prendre son envol aujourd'hui. Un tel accord serait une grande première, entre un acteur des boissons sans alcool et un groupe actif sur le segment du cannabis.

Le mois dernier, Constellation Brands, groupe américain spécialisé dans les boissons alcoolisées, connu pour sa marque Corona, avait annoncé pour sa part un investissement de près de quatre milliards de dollars supplémentaires dans le producteur canadien de marijuana Canopy Growth, anciennement connu sous le doux nom de Tweed Marijuana Inc. Cet investissement de 5,08 milliards de dollars canadiens porte la participation de Constellation au capital de la startup Canopy à 38%.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com