Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 17h50 Coca-Cola -0,17% 45,155$
  • KO - US1912161007
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Coca-Cola : 30 Millions de dollars pour des projets d'assainissement d'eau en Afrique

Coca-Cola : 30 Millions de dollars pour des projets d'assainissement d'eau en Afrique

(Boursier.com) — The Coca-Cola Company a annoncé aujourd'hui son engagement à investir 30 Millions de dollars au cours des six prochaines années pour garantir l'accès à l'eau potable aux communautés africaines, dans le cadre de son initiative RAIN (Replenish Africa Initiative). Mise en place par la Fondation Coca-Cola pour l'Afrique, RAIN fournira de l'eau potable et des mesures d'assainissement à au moins 2 millions d'Africains d'ici 2015.

Ces projets sur l'eau sont tous mis en place dans le cadre de partenariats avec les communautés locales de chaque pays. Ils contribuent aussi à l'objectif de responsabilité de l'eau, dont s'est fixé The Coca-Cola Company, consistant à retourner aux communautés et à la nature une quantité d'eau équivalente à ce qu'elle utilise dans toutes ses boissons et leur production. La stratégie de la société pour atteindre cet objectif présente trois volets :

- Réduction - Améliorer l'efficacité hydrique de 20 pour cent d'ici 2012, par rapport à 2004, l'année de base.

- Recyclage - Restituer à l'environnement toute l'eau que la société utilise dans ses processus de fabrication, à un niveau suffisant pour prendre en charge la vie aquatique et l'agriculture d'ici la fin de 2010.

- Réapprovisionnement - Élargir la prise en charge par la société de bassins hydrographiques sains et de programmes d'approvisionnement durable en eau aux collectivités pour compenser l'eau utilisée dans ses boissons finies.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !