»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 CNP Assurances -0,70% 19,980€
  • CNP - FR0000120222
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

CNP Assurances : Moody's et Standard & Poor's confirment la notation de solidité financière

CNP Assurances : Moody's et Standard & Poor's confirment la notation de solidité financière
CNP Assurances : Moody's et Standard & Poor's confirment la notation de solidité financière

(Boursier.com) — CNP Assurances indique que les agences de notation Moody's et Standard & Poor's ont récemment confirmé la notation de sa solidité financière, ainsi que celle des titres subordonnés émis par le Groupe.

Moody's attribue à CNP Assurances la notation de solidité financière 'A1' (perspective 'stable'). Comme précédemment, cette notation n'intègre aucun rehaussement spécifique lié à l'actionnariat. Dans ses analyses du 3 septembre et du 4 octobre 2018, Moody's souligne que "le nouvel accord de distribution au Brésil avec Caixa Econômica Federal est un événement de crédit positif". Au regard de l'agence de notation : "Le changement attendu de la structure actionnariale n'a pas d'impact sur le crédit. CDC et l'Etat français resteraient des actionnaires indirects clés de CNP Assurances, lui permettant de conserver sa forte flexibilité financière. Nous n'incorporons pas de soutien de tel ou tel actionnaire dans la notation de CNP Assurances, et nous ne prévoyons pas de modifier notre approche une fois la nouvelle structure actionnariale en place".

Standard & Poor's attribue à CNP Assurances la notation de solidité financière 'A' (perspective 'stable'). Cette notation n'intègre désormais plus de rehaussement spécifique lié à l'actionnariat. Dans son analyse du 30 octobre 2018, Standard & Poor's souligne que "d'après le gouvernement français, la filiale bancaire de La Poste, La Banque Postale, pourrait devenir l'actionnaire majoritaire de CNP Assurances d'ici 2020. Dans une approche prospective, nous considérons CNP Assurances comme hautement stratégique pour La Poste. Notre vision de la qualité de crédit intrinsèque de CNP Assurances a été revue à la hausse sous l'effet de l'amélioration durable de sa solidité financière et de la signature d'un nouveau partenariat de long terme au Brésil". La notation intrinsèque de CNP Assurances a ainsi été revue à la hausse d'un cran (de 'A-' à 'A') afin de refléter l'amélioration de la solvabilité du groupe dans le modèle de capital de l'agence, tandis que le cran de rehaussement lié au soutien de la Caisse des Dépôts a été retiré, laissant la note finale inchangée à 'A'.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités CNP Assurances

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com