Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/04/2020 à 17h35 CNP Assurances +5,15% 9,400€
  • CNP - FR0000120222
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

CNP Assurances assure de sa solidité financière et du versement du dividende 2019

CNP Assurances assure de sa solidité financière et du versement du dividende 2019
CNP Assurances assure de sa solidité financière et du versement du dividende 2019

(Boursier.com) — Nous vivons actuellement des circonstances exceptionnelles qui affectent profondément nos vies et le fonctionnement général de l'économie. Dans ces conditions inhabituelles, un dispositif de fonctionnement de crise a été mis en place à tous les niveaux de CNP Assurances. Tous les collaborateurs sont en télétravail assurant ainsi une continuité intégrale de service, explique le management concernant l'épidémie de Coronavirus.

Bonne situation financière

La solidité financière de CNP Assurances résulte d'une politique de gestion des risques très prudente en continuité avec la stratégie de long-terme de l'entreprise. Cela a permis de constituer des plus-values latentes importantes, complétées par des couvertures actions, des couvertures du risque de change et des couvertures du risque de taux d'intérêt. Les niveaux de marché au cours de la dernière période ont par ailleurs permis de constituer un important volant de liquidité.

La gestion des risques assurantiels a conduit à constituer un portefeuille d'épargne et de retraite avec des taux minimums garantis proches de 0, avec des revalorisations mesurées qui ont permis la constitution d'une provision pour participation aux excédents supérieure à 6% des provisions techniques. Des clauses partenariales de partage du risque et un traité de réassurance couvrant la pandémie complètent ce dispositif.

Dividende confirmé

Dans les circonstances de marché actuelles, le taux de couverture de la solvabilité du groupe CNP Assurances demeure à un niveau élevé.

CNP Assurances confirme sa proposition d'un dividende de 0,94 euro par action à l'Assemblée générale du 17 avril. Il serait mis en paiement le 27 avril.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !