Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 31/03/2020 à 14h10 Cnova -4,76% 2,800€
  • CNV - NL0010949392
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cnova publie son activité du 3ème trimestre

Cnova publie son activité du 3ème trimestre
Cnova publie son activité du 3ème trimestre
Crédit photo © Cnova

(Boursier.com) — Cnova N.V. publie aujourd'hui les chiffres clés non audités de son activité, relatifs au trimestre clos le 30 septembre 2019.
Le volume d'affaires organique (GMV) a augmenté de +9% au 3ème trimestre 2019 comparé à la même période en 2018. Sur les 9 premiers mois de l'année, le GMV a bénéficié d'une croissance soutenue de +10,3%. Les principaux leviers de croissance organique sont la marketplace (contribution de +4 pts), les services B2C comme le voyage et l'énergie (contribution de +3,2 points) et les corners Géant (contribution de +2,3 pts). La fin du 3ème trimestre 2019 a été marquée par une nouvelle édition des French Days, dépassants le succès des précédentes éditions.

La marketplace est au coeur de notre modèle de croissance rentable. La quote-part de la marketplace dans le GMV a atteint 39,4% au 3ème trimestre 2019, une hausse de +3,2 pts par rapport à l'an dernier. Le GMV généré par les produits opérés en 'Fulfillment by Cdiscount', permettant de soutenir les ventes marketplace tout en améliorant la satisfaction client, a connu une très forte croissance de +78%. Ce service représente désormais un tiers de notre volume d'activité marketplace, soit +14 pts en termes de quote-part par rapport à l'an dernier.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 522 millions d'euros au 3ème trimestre 2019, une croissance organique de +5,1% comparée à la même période en 2018. Elle repose notamment sur la hausse des commissions générées par la marketplace, la croissance des revenus de monétisation et des ventes dans les corners Cdiscount.

Le trafic de Cdiscount a totalisé 245 millions de visites au 3ème trimestre 2019. Le trafic mobile a crû de +21%, représentant 73% du trafic total (+8 pts) et 50,4% du GMV (+4,8 pts). En termes de Visiteurs Uniques Mensuels (VUM), Cdiscount a connu la seconde plus forte croissance sur mobile parmi les 5 plus gros acteurs, consolidant sa place de 2ème acteur du marché avec plus de 20 millions de VUM par mois.

Emmanuel Grenier, PDG de Cnova, a commenté : "Notre activité trimestrielle a de nouveau été marquée par de nombreuses initiatives, soutenant notre stratégie de croissance rentable : En premier lieu, sur notre coeur d'activité, le Fulfillment by Cdiscount se développe fortement et crée un cercle vertueux pour nos clients et nos vendeurs : le développement du fulfillment permet d'augmenter l'assortiment éligible à la livraison express. Cela améliore la qualité de service pour nos clients fidèles, ce qui soutient la croissance de notre programme de fidélité CDAV et, plus globalement, la croissance de notre marketplace.
En second lieu, la croissance soutenue des services B2C est portée par le succès de l'offre de voyages de Cdiscount. Notre offre de séjours référencés a quadruplé par rapport au précédent trimestre.
Enfin, nous poursuivons nos efforts de déploiement à l'international, en particulier par le lancement d'une alliance unique de marketplaces européennes, l' "International Marketplace Network", ou IMN, qui nous permet d'augmenter significativement notre nombre de vendeurs et notre offre de produits."

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !