»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/06/2019 à 09h36 CNIM - Constructions Industrielles de la Mediterranee +0,26% 78,000€
  • COM - FR0000053399
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

CNIM : réaction à la polémique sur les escalators de la RATP

CNIM : réaction à la polémique sur les escalators de la RATP
CNIM : réaction à la polémique sur les escalators de la RATP
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Réagissant à la polémique sur les problèmes techniques de certains escalators fournis à la RATP, le groupe CNIM affirme ce mercredi que les 30 machines concernées sont en conformité avec le cahier des charges de l'appel d'offres européen lancé en 2005 par la RATP.

"La totalité des machines, dont la maintenance était alors assurée par les équipes de CNIM, a été acceptée par la RATP conformément aux exigences du cahier des charges et notamment en respectant un taux de disponibilité supérieur à 99%", précise le groupe industriel.

"Ces 30 machines ont passé sans problème notable la période de garantie contractuelle de cinq ans ; le contrat de fabrication et d'installation de ces machines est entièrement soldé et les garanties de toute nature mises en place au titre du contrat par CNIM ont été levées par la RATP", poursuit CNIM.

CNIM estime en outre que la décision soudaine de la RATP en 2009 de résilier unilatéralement le contrat et de reprendre à son compte la maintenance, ainsi que le non-respect du plan de maintenance préconisé par le constructeur peuvent être à l'origine des dysfonctionnements des escaliers mécaniques dont il est question actuellement.

CNIM déclare ainsi avoir toutes les raisons d'attendre "dans une totale sérénité" les conclusions des procédures judiciaires actuellement en cours avec la RATP et en particulier en ce qui concerne la réparation du préjudice lié à la résiliation du contrat de fourniture des escaliers mécaniques.

CNIM rappelle qu'il a fourni à ce jour plusieurs milliers d'escaliers mécaniques en service dans des infrastructures de transports publics (métros, gares, aéroports...), à travers le monde, notamment à Londres, Bruxelles, Mexico, Le Caire, Hong Kong, Pékin, Budapest, Singapour.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com