»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 CNIM - Constructions Industrielles de la Mediterranee +3,47% 71,600€
  • COM - FR0000053399
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

CNIM : Bertin Technologies remporte deux contrats internationaux

CNIM : Bertin Technologies remporte deux contrats internationaux
CNIM : Bertin Technologies remporte deux contrats internationaux

(Boursier.com) — Bertin Technologies, filiale du groupe CNIM, a annoncé aujourd'hui avoir remporté deux contrats internationaux majeurs pour la surveillance radiologique de l'environnement (ERMS).

Bertin a été sélectionné par la Suisse et la Commission Européenne - pour le compte de l'Arménie - pour la fourniture de réseaux de surveillance radiologique de l'environnement clés en main. Ces nouveaux contrats réaffirment l'expertise de Bertin dans le domaine de la surveillance de la radioactivité environnementale et témoignent de son agilité pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients

Le gouvernement suisse a choisi Bertin pour le renouvellement de ses réseaux de surveillance radiologique de l'environnement MADUK et NADAM.

Bertin Technologies a également remporté un appel d'offres de l'ANRA, l'agence de régulation nucléaire arménienne, dans le cadre d'un accord passé avec l'Union Européenne visant à fournir des services et équipements pour améliorer la surveillance radiologique aux abords de la centrale nucléaire de METSAMOR, en Arménie.

Les solutions de Bertin mesurent la radioactivité dans l'air, le sol et l'eau près des installations nucléaires ou répondent aux grands enjeux de sûreté nationale pour la sécurité des populations. Elles comprennent une large gamme de sondes, pour permettre notamment la mesure du débit de dose gamma, de la contamination radioactive des particules de l'air, ainsi que l'analyse spectroscopique pour l'identification de radionucléides.

Les données collectées sont diffusées par le biais de réseaux fiables et sécurisés, comprenant la transmission radio, 4G et satellite. Un serveur central permet, quant à lui, de gérer, analyser et observer la situation en temps réel.

"Dans le cadre de ces appels d'offres, nous avons été amenés à adapter nos produits aux besoins spécifiques des clients, en développant notamment de nouvelles fonctionnalités, telles que l'amélioration des panneaux solaires intégrés, que nous déploierons sur l'ensemble de nos projets à venir. En somme, notre agilité et expertise reconnues font de nous un partenaire de choix pour les acteurs majeurs de l'industrie du nucléaire", a déclaré Rainer Dielmann, Directeur de Bertin GmbH.

Soutenu par le savoir-faire historique de Saphymo (société acquise en 2015), Bertin a développé et optimisé des instruments de pointe pour la détection et la surveillance de rayonnements ionisants, adaptés aux exigences internationales les plus strictes...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com