»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2019 à 17h29 CNIM - Constructions Industrielles de la Mediterranee +1,73% 70,400€
  • COM - FR0000053399
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

CNIM : acquisition de 85% du capital de la société Airstar Aerospace

CNIM : acquisition de 85% du capital de la société Airstar Aerospace
CNIM : acquisition de 85% du capital de la société Airstar Aerospace

(Boursier.com) — Le Groupe CNIM a annoncé l'acquisition de 85% du capital de la société Airstar Aerospace, précédemment détenue par le groupe Airstar. Thales Alenia Space demeure actionnaire minoritaire aux côtés de CNIM et partenaire industriel clé, en particulier dans le cadre du programme de dirigeable stratosphérique Stratobus.

La société Airstar Aerospace est un acteur majeur dans les domaines de la conception et de la fabrication de ballons captifs, de ballons stratosphériques (aérostats capables d'atteindre et d'évoluer dans la stratosphère), de dirigeables et de protections thermiques pour les satellites.
Airstar Aerospace a été créée en 2015, suite à la reprise par le groupe Airstar du pôle espace de Zodiac Marine.

CNIM vise, avec cette acquisition, à devenir le leader européen des plateformes de ballons et de dirigeables pour les domaines de la défense, de la sécurité, de l'inspection et du spatial.

Philippe Lazare, Directeur Général de la Division Systèmes Industriels de CNIM, à laquelle va être rattachée la société Airstar Aerospace, se réjouit de cette acquisition : "CNIM a de fortes ambitions de développement pour cette société, et notamment pour la gamme de ballons captifs CONDOR, destinés à la surveillance des frontières ou de zones sensibles. Ces missions sont déjà au coeur de nos priorités de marchés ; ainsi le rapprochement avec Airstar Aerospace sera source de fortes synergies avec le groupe CNIM".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com