»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2018 à 17h35 Claranova (ex-Avanquest) +0,88% 0,978€

Claranova : sans surprise ?

Claranova : sans surprise ?
Claranova : sans surprise ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Claranova campe sous la barre des 1 euro, à 0,95 euro, après l'annonce du lancement d'une émission d'Obligations à option de Remboursement en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles et/ou Existantes (ORNANE) à échéance du 1er juillet 2023, pour un montant nominal maximum de 29 millions d'euros.
Le produit net de l'émission aura pour but de financer, d'une part, la prise de contrôle par sa division Avanquest des sociétés canadiennes Upclick, Lulu Software (SodaPDF) et Adaware annoncée en mars 20181] et devant intervenir avant le 1er juillet 2018 pour environ 13 ME et, d'autre part, les besoins de financement généraux de Claranova.

"Cette opération n'est pas une surprise car le groupe avait plusieurs options de financement de ces acquisitions" commente Portzamparc qui précise que Claranova en profite pour dégager de nouvelles marges de manoeuvre dans un montage peu dilutif... De quoi rester à "Conserver" sur le dossier.

Upclick, Lulu Software et Adaware constituent un groupe international du secteur de l'Internet, présent dans la plupart des pays du monde, et positionné sur les trois activités suivantes : La gestion de transactions e-commerce grâce à Upclick, une des plateformes les plus modernes au monde ; La gestion documentaire et les applications PDF avec Lulu Software, acteur majeur de solutions PDF dans le monde au travers de sa solution SODA PDF ; La sécurité internet avec les solutions antivirus et de sécurisation Adaware connues mondialement. Ce groupe représente un chiffre d'affaires d'environ 34,7 M$ pour un EBITDA de 5,3 M$.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com