»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/08/2018 à 09h08 Claranova (ex-Avanquest) +0,72% 0,836€

Claranova : recherché avec les bonnes nouvelles pour myDevices

Claranova : recherché avec les bonnes nouvelles pour myDevices
Claranova : recherché avec les bonnes nouvelles pour myDevices

(Boursier.com) — Le lancement commercial de la plateforme Sprint IoT Factory, issue du partenariat entre myDevices et Sprint, est salué comme il se doit à la Bourse de Paris : le titre Claranova avance de 4,7% à 0,934 euro ce jeudi en début de séance.

Broker en soutien

Cette plateforme e-commerce offre aux entreprises une vaste sélection de solutions Internet des Objets qui seront vendues directement via un site dédié et à travers un réseau de ventes indirectes. "Parmi les débouchés cibles, citons les professionnels qui peuvent bénéficier de l'IoT pour améliorer la logistique et la gestion de leurs actifs: restaurants, entreprises médicales, opérateurs de flotte de matériel...", commente Portzamparc. Le broker profite d'ailleurs de cette annonce pour remonter son opinion à "conserver" contre "alléger" précédemment, pour un objectif inchangé à 0,90 euro, alors que le titre a concédé pas mal de terrain depuis quinze jours.

Monétisation lancée

Pour Portzamparc, L'impact dans les comptes (hors revenus minimum) de cette commercialisation devrait être progressif au regard du business modèle, axé sur un partage de revenus et d'une facturation en mode locatif. Il n'empêche que pour le bureau de recherche, "la monétisation de myDevices est lancée et les prochains mois permettront de mieux appréhender la montée en puissance commerciale de cette solution". Le lancement de myDevices en Chine devrait intervenir selon lui au S1 2019, en partenariat avec Dr Peng.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com