Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/10/2020 à 17h35 Claranova -1,39% 6,045€
  • CLA - FR0013426004
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Claranova : nombreuses synergies

Claranova : nombreuses synergies
Claranova : nombreuses synergies
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Claranova grimpe de 3,5% ce mercredi à 7,10 euros, alors que PlanetArt, filiale du groupe, a fait l'acquisition des actifs de CafePress auprès de Snapfish, division du groupe Shutterfly LLC. Basée à Louisville dans le Kentucky et à l'origine de l'une des plateformes de création les plus connues dans le monde de l'e-commerce, CafePress constitue un nouveau relais de croissance pour PlanetArt, l'une des entreprises qui affiche la plus rapide croissance dans le secteur des d'objets personnalisés.
Les aspects financiers de l'accord ne seront pas communiqués.

Ouverture sur le Canada et l'Australie

La marque CafePress a été créée en 1999, faisant d'elle une pionnière dans le domaine des produits personnalisés tout en opérant aujourd'hui une plateforme d'intermédiation de dernière génération. Les produits CafePress, des T-shirts aux tasses en passant par les sacs en tissus parmi des centaines d'objets personnalisés, sont presque entièrement développés par des designers indépendants et commercialisés via les propres sites de CafePress ou en marque blanche aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie.
Grâce à cette acquisition, le Canada et l'Australie viennent compléter la présence géographique de PlanetArt et une multitude de nouvelles catégories de produits s'ajoute à l'offre de PlanetArt, notamment dans le domaine de l'habillement.

En plus de la diversification des produits et de l'expansion géographique, l'acquisition de CafePress offrira un 3e avantage à PlanetArt, à travers l'accès à des centaines de marques à forte visibilité, CafePress est détenteur de licences comme Marvel, Hasbro et bien d'autres. Ces marques sont utilisées pour créer un contenu personnalisé qui s'applique facilement à une large gamme de produits...

"Les synergies avec PlanetArt sont nombreuses : géographique (Canada, Australie...), de produits (notamment dans l'habillement), marques (CafePress a les licences Marvel, Hasbro...). Comme pour Personal Creations, les synergies et le redressement de la croissance et de la rentabilité seront les principaux défis et leviers pour Claranova" commente Portzamparc qui vise un cours de 9,54 euros sur le dossier en restant acheteur.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !