»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Claranova (ex-Avanquest) +1,33% 0,836€
  • CLA - FR0004026714
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Claranova : 35% de croissance organique sur le semestre

Claranova : 35% de croissance organique sur le semestre
Claranova : 35% de croissance organique sur le semestre
Crédit photo © MyDevices

(Boursier.com) — Le groupe Claranova voit l'ensemble de ses activités progresser au 1er semestre 2018-2019 (clos le 31 décembre 2018). Il enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 139,6 millions d'euros, en hausse de +55% (+54% à taux de change constants).

Cet essor est principalement porté par l'accélération de la croissance organique du Groupe qui s'inscrit à +35% sur le semestre (+24% sur l'ensemble de l'exercice précédent), ainsi que par l'intégration, depuis le 1er juillet 2018, des activités Upclick, SodaPDF et Adaware, acquises par Avanquest.

Les performances du 1er semestre 2018/2019 démontrent la capacité du Groupe à maintenir une croissance forte sur la base d'un montant de chiffre d'affaires de plus en plus important. Ce semestre marque également le début du rééquilibrage des activités du Groupe avec la montée en puissance du pôle Avanquest, estime le management.

Pierre Cesarini, CEO du groupe Claranova, estime ainsi : Ce 1er semestre confirme une fois de plus la forte dynamique de croissance de chacune de nos divisions. Au-delà de ces excellents chiffres, la stratégie mise en place depuis ces trois dernières années est aujourd'hui solidement en place. La preuve en est avec PlanetArt qui non seulement franchit le cap des 100 millions de dollars de chiffre d'affaires en six mois, mais surtout dispose toujours de fortes perspectives de croissance tant en termes d'expansion géographique que de nouvelles gammes de produits. De même, notre division Internet a doublé son chiffre d'affaires portée notamment par les acquisitions réalisées début juillet 2018, mais aussi par une croissance organique retrouvée, bénéficiant des premières synergies mises en place avec les activités acquises. Ces éléments devraient contribuer à la forte amélioration de la profitabilité de ce pôle. Quant à myDevices, la division poursuit son déploiement dans l'univers de l'Internet des Objets (IoT) et devrait dans les années à venir s'imposer comme un acteur incontournable des solutions IoT. Ces très bonnes performances et ces perspectives démontrent la capacité de Claranova à croître sur tous ses marchés à la fois.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com