Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 23h20 Cisco Systems +0,62% 45,430$
  • CSCO - US17275R1023
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Cisco : déroutant ?

Cisco : déroutant ?
Cisco : déroutant ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Cisco a publié hier soir, pour son quatrième trimestre fiscal, des comptes supérieurs aux attentes. Le géant des équipements de réseaux a toutefois fourni dans le même temps une guidance décevante pour le premier trimestre de l'exercice entamé. Chuck Robbins, le directeur général de l'affaire, affirme par ailleurs la volonté du groupe de réduire d'un milliard de dollars ses dépenses par une réorganisation comprenant suppressions de postes et départs anticipés. Le plan de restructuration coûtera 900 millions de dollars. Kelly Kramer, directeur financier du groupe californien, quittera Cisco.

Pour le premier trimestre, le groupe envisage des revenus en décroissance de 9 à 11% en glissement annuel. Le groupe de San Jose ferait donc moins bien que prévu, dans la mesure où le consensus se situait à -7%. Le bpa ajusté du premier trimestre est attendu entre 69 et 71 cents, contre 76 cents de consensus de place.

Pour la période close, à savoir le quatrième trimestre de l'exercice fiscal décalé du groupe, Cisco a délivré pourtant un bénéfice net de 2,6 milliards de dollars, 62 cents par titre, contre 2,2 milliards et 51 cents par action un an auparavant. Les revenus ont chuté à 12,2 milliards de dollars, contre 12,1 milliards de consensus de marché. Le bénéfice ajusté par action a représenté 80 cents, contre 74 cents pour le consensus. Les revenus des plateformes d'infrastructure ont corrigé de 16% à 6,6 milliards, alors que ceux des applications ont baissé de 9%. Les ventes liées à la sécurité ont enfin régressé de 10% en glissement annuel.

©2020-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !