Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 17h27 Catering International Services +1,43% 10,650€
  • CTRG - FR0000064446
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

CIS : confirmation...

CIS : confirmation...
CIS : confirmation...
Crédit photo © Catering International Services

(Boursier.com) — Trois mois après avoir annoncé 160 M$ de récents contrats remportés, CIS a confirmé sa dynamique commerciale avec la signature de 136 M$ de nouveaux contrats sur la période estivale et l'ouverture d'un nouveau pays d'opération... Ces succès commerciaux permettent au groupe de consolider ses positions mondiales. En République Démocratique du Congo (RDC), qui détient les plus grandes réserves mondiales de cobalt, CIS a remporté deux nouveaux contrats majeurs dans le secteur minier. La firme a également renouvelé un contrat pétrolier historique en offshore. Fort de sa relation avec la première société pétrolière indépendante d'Europe en RDC, CIS renforce sa présence en Afrique, avec l'ouverture d'un nouveau pays, le Gabon.

De plus, CIS poursuit sa dynamique de croissance en Algérie, à travers sa filiale CIEPTAL, avec la signature de nouveaux contrats de services auprès de son client historique mais également d'un opérateur privé dans la zone d'Hassi Messaoud. Au Niger, un client minier de premier plan renouvelle sa confiance au Groupe. Au Burkina Faso, l'Ambassade américaine, après une large consultation, a retenu CIS pour assurer ses services de restauration.

En Bolivie, CIS conforte son programme de développement en remportant deux contrats significatifs : l'un concerne un site de production de pétrole pour le compte d'une société publique, et l'autre pour un acteur privé du drilling. La société continue son expansion au Kazakhstan auprès d'opérateurs de premier plan dans les secteurs miniers et pétroliers. Enfin, en Russie, CIS vient de remporter un nouveau contrat dans le cadre d'un projet de construction d'une mine de grande envergure.

Ces nouveaux succès commerciaux, associés aux nombreuses consultations en cours, confortent le groupe dans la pertinence de sa stratégie ARISE et de son positionnement géographique élargi. Ainsi, CIS a confirmé son objectif de croissance soutenue sur l'exercice 2019.
"Ces prises de commandes valident le scénario d'une croissance soutenue en 2019. A plus court terme, nous attendons une marge opérationnelle en baisse au S1, en raison notamment d'un effet de base exigeant (forte rentabilité d'un contrat perdu en Algérie mi-2018)" commente Portzamparc qui vise un cours de 14,20 euros en restant à l'achat. Le titre gagne ce soir 0,4% à 11,85 euros.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !