Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 16h42 Catering International Services +1,28% 9,460€
  • CTRG - FR0000064446
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

CIS : baisse de la marge sur le semestre

CIS : baisse de la marge sur le semestre
Logo Catering International Services

(Boursier.com) — CIS affiche sur le premier semestre une croissance soutenue de son activité en dépit de la montée en puissance ralentie de certaines opérations et de l'annulation d'un contrat minier.

CIS a poursuivi activement ses actions commerciales avec de nombreuses prises de commandes et a démarré deux nouveaux pays avec l'Erythrée et la Guinée Conakry.

Le résultat opérationnel courant ressort à 6,83 ME en léger recul de 3,2%, tout en se maintenant à un niveau élevé de 8,4% des ventes.

Le contexte de crise économique et financière majeure a amené certains clients de CIS à imposer une politique de réduction des coûts impactant, à court terme, la rentabilité de plusieurs de ses opérations.

Les pays, dans leur ensemble, restent néanmoins performants.

Le résultat net s'inscrit à 3,03 ME tenant compte de la forte dévaluation du tengué (Kazakhstan).

Au 30 juin 2009, la structure financière du groupe reste solide avec 33,3 ME de fonds propres et une trésorerie nette de 11,2 ME.

Sur le deuxième semestre 2009, CIS anticipe un volume d'activité sensiblement équivalent à celui du premier, du fait d'une incidence plus marquée de la récession mondiale. Globalement, 2009 restera une année positive pour CIS et les perspectives demeurent toujours porteuses.

Dans ce contexte de crise sans précédent, CIS a multiplié ses actions de développement et de prospection en se positionnant dans de nouveaux pays émergents à fort potentiel de développement.

A fin septembre, CIS totalise plus de 200 Millions de Dollars de prises de commandes.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !