»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 16h30 CIOA -18,18% 3,240€
  • MLCIO - FR0012384907
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

CIOA s'exporte en océan Indien

CIOA s'exporte en océan Indien
CIOA s'exporte en océan Indien

(Boursier.com) — Le groupe d'ingénierie d'affaires CIOA a signé un contrat de partenariat avec la société BLU Ltd, pour l'exploitation et le développement dans l'océan Indien de son concept de 'fablab de la construction' Bati-Fablab (www.bati-fablab.com).

Bati-Fablab est un centre services dédié à la nouvelle construction. Il est équipé de logiciels de modélisation BIM et de robots industriels de poche, pour fabriquer les composants de bâtiments à partir de leur maquette numérique.

Avec cette technologie, 1 homme fabrique la structure en acier d'une maison en 1 journée. Les artisans, que l'enseigne fédère, achèvent une maison en moins de 6 semaines. Par conséquent, les coûts de construction sont réduits de 30% et les délais divisés par 3.

CIOA détiendra 35% de la société commune qui développera l'offre à l'Ile Maurice, la Réunion, Mayotte, Madagascar et la Tanzanie.

Un premier centre de production verra le jour d'ici fin 2018 à Maurice, avec l'objectif d'implantation de 5 autres dans la région, dans les 3 ans. Le but est de répondre aux énormes besoins de cette zone en logements économiques, résistants aux séismes et aux cyclones.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com