Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 16h30 CIOA -6,41% 0,730€
  • MLCIO - FR0012384907
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

CIOA : contrat majeur avec l'Etat de Madagascar

CIOA : contrat majeur avec l'Etat de Madagascar
Logo CIOA

(Boursier.com) — La société CIOA (Centre International d'Opportunités d'Affaires), introduite fin 2014 sur le Marché Libre, a annoncé un contrat majeur de 10 millions d'euros avec l'Etat de Madagascar. L'objet du contrat concerne la première tranche, portant sur 700 logements, d'un vaste programme d'accès à la propriété au bénéfice des fonctionnaires du pays.

CIOA, qui assure l'ingénierie globale de l'opération, mettra les moyens de son pôle "Constructions Alternatives" au service de l'Etat Malgache, qui apportera pour sa part les terrains. CIOA permet ainsi de numériser des éléments de construction, assemblés à sec sur chantier. Cette technologie fait partie des ressources que CIOA mutualise avec ses entreprises et organisations membres afin de leur permettre de fabriquer des bâtiments économiques parasismiques et para cycloniques moins cher et dans des délais express.

Le financement de la construction est assuré par Bank of Africa qui octroiera aux bénéficiaires, des prêts bonifiés sur 20 ans, garantis par une cession sur salaire. Le lancement de cette opération est prévu au troisième trimestre 2015.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !