»
»
»
»
Consultation
Cotation du 11/07/2014 Ciments Francais 0,00% 80,500€
  • CMA - FR0000120982
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ciments Français : Italcementi porte son offre à 79,50 euros

Ciments Français : Italcementi porte son offre à 79,50 euros
Ciments Français : Italcementi porte son offre à 79,50 euros
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Italcementi a amélioré de 3 euros l'offre aux minoritaires de sa filiale Ciments Français par rapport à sa proposition initiale, jugée un peu chiche par le marché. Une bonne nouvelle pour les actionnaires, qui peuvent désormais obtenir 79,50 euros par action, contre 78 euros précédemment proposés. Comme ils ont reçu 1,50 euro de dividende entretemps et que la proposition initiale s'entendait coupon attaché, l'amélioration atteint 3 euros.

Le conseil d'administration de Ciments Français, réuni hier, a pris acte de cette nouvelle proposition et recommande d'apporter à l'offre, après avoir également intégré les travaux de l'expert mandaté et ceux de ses administrateurs indépendants. Le conseil a notamment mis en avant que le nouveau prix proposé représente le haut de la fourchette de valorisation des différents scénarii, même en cas de procédure de retrait obligatoire. Les administrateurs indépendants ont pour leur part conclu que la réussite de l'offre est de nature à améliorer de manière significative le fonctionnement de Ciments Français et de ses filiales.

Objectif retrait de la cote

Italcementi souligne pour sa part que sa nouvelle offre représente une prime de 23,6% sur le dernier cours coté avant son annonce initiale. La société bergamasque va lancer, comme prévu, une augmentation de capital de 500 millions d'euros maximum pour financer le rachat des minoritaires de sa filiale. L'offre sera ouverte dans le courant du mois de juin. Italcementi, qui détient 83,83% du capital, a l'intention de retirer le dossier de la cote.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com