Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Cider Sante
  • CID - FR0000052946
  • + Ajouter à : Mes Listes

Cider Santé : la survie de la société ne tient qu'à un fil en l'absence de plan de sauvegarde

Cider Santé : la survie de la société ne tient qu'à un fil en l'absence de plan de sauvegarde
Logo Cider Sante

(Boursier.com) — Les rumeurs concernant les importantes difficultés Cider Sante se confirment. "Après une étude très minutieuse et circonstanciée du dossier, aucune solution n'a pu être trouvée pour permettre à l'actionnaire RepscoPharmexx SAS de présenter un plan de sauvegarde. L'audit réalisé par RepscoPharmexx a été très poussé et a porté sur tous les scénarii possibles vu l'état financier de Cider Santé et les conditions actuelles très difficiles du marché de la Visite Médicale", indique un communiqué diffusé ce jour auprès de l'AMF.

Ainsi l'Administrateur Judiciaire a été informé de la décision prise par RepscoPharmexx SAS de ne pas présenter un plan de sauvegarde le 27 mars 2007. Une réunion s'est tenue à la demande de RepscoPharmexx le 10 avril 2007 avec l'Administrateur Judiciaire, le représentant des créanciers, le Président de Cider Santé, afin d'exposer les raisons ayant conduit l'actionnaire à ne pas présenter un plan de sauvegarde, contrairement à ce qui était envisagée antérieurement.

Une audience par devant le Tribunal de Commerce de Nanterre a été fixée le 2 mai 2007. La société sera alors vraisemblablement en état de cessation des paiements, de sorte que la société et l'Administrateur Judiciaire seront amenés à solliciter l'ouverture d'une procédure soit de redressement judiciaire soit de liquidation judiciaire. Le Tribunal décidera alors de la conversion de la procédure de sauvegarde en redressement judiciaire ou prononcera la liquidation judiciaire. Cider Santé produira un nouveau communiqué de presse dès que le jugement aura été rendu.

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !