Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Cider Sante
  • CID - FR0000052946
  • + Ajouter à : Mes Listes

Cider Santé : change encore de mains, pour un prix symbolique

Cider Santé : change encore de mains, pour un prix symbolique
Logo Cider Sante

(Boursier.com) — Cider Sante annonce que son actionnaire principal, Pharmexx, a conclu avec Repsco un contrat cadre prévoyant la cession de la totalité de ses actions Cider Santé (représentant 91,42% du capital de la société et environ autant de droits de vote) au profit de à la société European Pharmaceutical Promotion (EPP), holding du groupe Repsco. Le transfert des actions Cider Santé ainsi que celui des actions des sociétés Promédis et Cerdéphar dont le capital est détenu par Pharmexx doit se réaliser le 14 février 2007, étant précisé que ces transferts ne sont soumis à aucune condition suspensive.

Du fait de la situation financière de Cider Santé et de la procédure de sauvegarde ouverte au bénéfice de Cider Santé par jugement Tribunal de Commerce de Nanterre du 17 janvier 2007, la cession des participations de Pharmexx dans Cider Santé, Promédis et Cerdéphar interviendra pour un prix symbolique. Parallèlement à cette cession, le contrat cadre conclu entre EPP, Pharmexx et les actionnaires actuels de EPP se traduira par une prise de participation de Pharmexx de 40% dans la holding de tête du groupe Repsco. Cette prise de participation se réalisera concomitamment à la cession par Pharmexx de ses actions Cider Santé.

A l'issue de l'acquisition des 91,42 % des actions Cider Santé, EPP déposera une offre publique d'achat concernant le solde des actions Cider Santé. Pharmexx avait racheté Cider Santé pour 8 euros par action début 2006. La porte de sortie offerte cette fois aux minoritaires devrait être beaucoup, beaucoup plus basse.

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !