Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Cider Sante
  • CID - FR0000052946
  • + Ajouter à : Mes Listes

Cider Santé : CA du 1er semestre en fort recul

Cider Santé : CA du 1er semestre en fort recul
Logo Cider Sante

(Boursier.com) — Cider Sante a dévoilé lundi soir, après la clôture parisienne, ses chiffres semestriels d'activité. Le CA du 1er semestre 2006 atteint 15,5 ME, contre 22,8 ME environ l'an passé, sur la même période.

Sur le second trimestre, le CA se monte à près de 7,1 ME, contre 11,3 Millions d'euros l'an passé. Au 1er trimestre, il atteignait 8,4 ME, contre 11,5 ME sur le T1 2005.

Pour mémoire, les activités de Vente et Promotion en Pharmacie et Etudes et Recherche Clinique ont été cédées au cours de l'année 2005 ; l'activité International, mis à part la société Topline, a été cédée fin mars 2006. L'activité de Visite Médicale et ses activités affiliées (recrutement, formation) est la seule activité qui compose le CA du Groupe désormais.

Ainsi, le chiffre d'affaires du premier semestre 2006 est en baisse de 31,9%. Cette baisse, telle qu'expliquée lors des précédentes communications du début de l'année 2006, se justifie par le ralentissement du développement du marché de l'externalisation directement lié à un comportement prudent affiché par l'Industrie Pharmaceutique face aux différentes mesures pesant sur celle-ci. De plus, les quatre mois qui ont précédé l'acquisition de la majorité du capital de Cider Santé par PHARMEXX ont été une période transitoire, peu apporteuse de nouveaux contrats selon le Groupe.

Le chiffre d'affaires du second semestre 2006 devrait globalement connaître la même tendance selon Cider Santé.

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !