Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/07/2020 à 16h23 Cibox Interactive -0,51% 0,195€
  • CIB - FR0000054322
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cibox : où en est l'activité mobilité ?

Cibox : où en est l'activité mobilité ?
Cibox : où en est l'activité mobilité ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au moment où Cibox achève les essais des prototypes de la solution me2, l'entreprise fait le point sur l'avancement des projets en cours dans le cadre du virage stratégique entamé il y a quelques mois.

La solution me2, service de trottinette partagée à destination des entreprises pour leurs équipes et clients. Les essais des prototypes permettant d'activer, de démarrer puis de restituer des trottinettes électriques dans le cadre d'un parc de trottinettes en location sont concluants.

Depuis plusieurs mois Cibox travaille et développe son savoir-faire sur l'ensemble de la chaîne :
- Un module de communication en connexion directe au contrôleur de la trottinette ;
- Une plateforme "back-office" permettant de gérer les droits des utilisateurs, le parc de chaque client et les trottinettes ;
- L'application permettant aux utilisateurs d'emprunter et restituer les trottinettes sur le lieu de parking de l'entreprise ;
- Une nouvelle trottinette conçue par Cibox qui alliera confort et autonomie. Pliable et dotée d'une fonction "trolley", elle pourra être transportée manuellement dans les transports en commun, pour les trajets multimodaux des collaborateurs des entreprises.

Déjà dotée d'un centre de réparation intégré, Cibox réunit toutes les briques pour adresser le marché avec une offre percutante et un service de qualité. La prochaine étape conduira à mener des tests live au sein des entreprises. Afin d'optimiser la solution, la fabrication de quelques centaines de trottinettes, mises à disposition d'entreprises sélectionnées, sera prochainement lancée. Ces tests sont prévus pour la rentrée 2019, le début de la commercialisation du service me2 étant planifié au second semestre 2019.

Sous la marque Scooty destinée à la grande distribution ainsi que les produits dérivés vendus en marques distributeurs, l'entreprise a conclu des marchés qu'elle a commencé à livrer. Le lancement commercial de la marque premium 'yeep.me' aura lieu à l'été. Cet été, trois modèles de trottinettes électriques, un vélo compact à assistance électrique ainsi que des accessoires, notamment des sacoches étanches et des casques, seront mis sur le marché.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !